ll vous est déjà arrivé de faire face à des espaces que vous considériez comme perdu dans votre maison ? Que vous manquiez de place pour ranger vos affaires ?
Et si l’on transformait les petits recoins perdus de votre intérieur en réels espaces de vie, fonctionnels et designs ?
Ce nouvel article vous permettra de réaliser les endroits inexploités, qui peuvent servir à augmenter votre surface de stockage mais aussi à donner une fonction supplémentaire à votre pièce.
1. Intégrer du rangement grâce à son escalier
Dans les marches, en dessous ou comme garde-corps, des rangements peuvent être intégrés à votre escalier. Ce rangement supplémentaire peut tout à fait vous servir de penderie, de bibliothèque ou bien de “fourre-tout”. Un véritable + pour optimiser vos capacités de rangement.
2. Le mur meuble
Il est une solution ingénieuse pour augmenter vos surfaces de rangement.
La cloison meuble est une idée astucieuse pour gagner en rangement tout en séparant vos espaces avec originalité et fonctionnalité (exemple : séparer l’entrée du salon).
La penderie qui servira de tête de lit est la solution idéale pour ne pas perdre de place dans votre chambre tout en gagnant en superficie de rangement.
Le mur meuble TV, alliant praticité et modernisme, est la réalisation à faire chez vous plutôt que d’installer un meuble TV dit “standard”.
Le + de ses propositions est que vous pouvez jouer avec les formes, les matières et les couleurs. Parfait pour permettre à votre intérieur de se démarquer.
3. Rangement sous pente ou en hauteur
Les pièces possédant une pente sous toit sont souvent vues comme difficilement aménageables. Vous pouvez pourtant optimiser l’espace et y intégrer du rangement.
Bureau, penderie, rangement ouvert ou fermé, n’ayez pas peur d’exploiter les moindres recoins de votre maison.
Peu commun, le rangement en hauteur peut également vous servir pour ranger ou stocker des affaires moins utiles au quotidien. En plus de son utilité, il apportera une touche déco originale à votre intérieur.