Un escalier est une construction architecturale permettant de passer d’un niveau à un autre. C’est un point de passage important au sein de votre maison qui peut être dissimulé mais également être mis en valeur.
Qu’il soit droit, tournant, crémaillère, en colimaçon, avec un limon central, avec ou sans contremarches, suspendu ou à pas japonais, vous pouvez faire de votre escalier la pièce maîtresse de votre foyer.
Grâce à lui, vous obtiendrez un intérieur singulier, design et atypique.
Il est l’un des plus vus dans les intérieurs, l’escalier bois peut avoir différentes teintes et aspects. L’avantage de celui-ci est qu’il peut tout à fait s’adapter dans un intérieur moderne comme dans l’ancien selon sa conception.
L’escalier carrelé est un concept peu commun. Entièrement carrelé ou seulement les contremarches, il donnera une touche d’originalité à votre escalier.
Le terrazzo est sans aucun doute redevenu tendance dans la décoration intérieure. Il est constitué de fragments de pierre naturelle et d’éclats de marbre coloré aggloméré à du ciment, c’est un carrelage poli.
Réaliser un escalier en terrazzo peut donc être la pièce forte et élégante qu’il manquait à votre intérieur.
Egalement courant comme celui en bois, l’escalier en métal apportera une touche moderne et du caractère au sein de votre intérieur. Qu’il soit brut, noir ou coloré, il fera toute la différence.
L’avantage de cet escalier est qu’il est plus résistant et a une durée de vie bien supérieure à l’escalier bois.
Connu pour sa longévité et sa solidité, l’escalier béton est aussi une pièce architecturale forte. De par son style contemporain, il connaît un franc succès auprès de celles et ceux qui aiment la décoration moderne avec son aspect brut.
L’avantage de l’escalier béton est qu’il vous offre une multitude de possibilités pour le personnaliser et l’intégrer parfaitement à votre habitat.
Le marbre donnera à votre escalier un aspect chaleureux et élégant. Pouvant s’adapter avec différents styles d’intérieurs, du traditionnel au contemporain, il apportera une particularité peu importe la couleur du marbre choisie.
La couleur est souvent mise sur un mur stratégiquement choisi ou des objets de décoration voulant être mis en valeur.
Et pourquoi pas la mettre sur votre escalier ?
En décidant de colorer votre escalier, il se dénotera du reste de votre décoration et en fera l’atout phare de votre décoration.